top of page
Photo

Né à Lyon en 1979, je consacre une belle partie de mon enfance à la pratique du piano classique et jazz.

Je travaille d'abord comme régisseur adjoint sur une dizaine de téléfilms pour France 3 avec l'antenne de production de Lyon.
En 2002, ma rencontre avec Jérôme Duc-Maugé est le point de départ d'une belle aventure de 10 ans avec cocottesminute productions. En 2005 je réalise mon premier documentaire de 52 minutes
Point de chute tourné dans un Centre Educatif Fermé, m'entraînant avec passion vers plusieurs films sur la justice, des mineurs en particulier. Notamment Au tribunal de l'enfance (2008) et Jeux criminels (2012) pour la case Infrarouge de France 2. Je réalise en 2014 le documentaire Tigran sur le pianiste Tigran Hamasyan, premier film réunissant enfin mes passions pour la musique et le documentaire. Je tourne Imam, celui qui est devant en 2019, dans le quotidien de l'imam de la grande mosquée de Lyon diffusé sur France 3 Aura. Ces deux films amorcent un désir profond de poursuivre l'exercice du portrait documentaire.

J'ai énormément de plaisir à travailler comme chef opérateur documentaire pour d'autres réalisateurs quand les projets m'enchantent et je réalise ponctuellement des films de commande sur la musique ou l'art (Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, Ensemble Orchestral Contemporain, Audiovisit, Musée National Picasso Paris, Fondation Louis Vuitton, le Musée de l'Homme, Macval...).

Depuis 15 ans, j'anime une fois par an des ateliers cinéma en établissements scolaires, dans le milieu du handicap, en milieu carcéral et dans le cadre du dispositif national d'éducation à l'image "Passeurs d'images".

adrivollier@gmail.com

imdb-app-logo.jpg
LinkedIn-logo_edited_edited.png
Logo-Film-Documentaire-2016-Black-1-1200
bottom of page